Apprenez-en plus sur Zachary Fucale

Canadiens

Zachary Fucale, repêché au 36e rang par le Canadien, était le meilleur gardien disponible lors de l’encan de la Ligue nationale de hockey.

Le portier natif de Rosemère a joué les deux dernières saisons avec les Mooseheads d’Halifax dans la LHJMQ. Fucale a terminé la dernière campagne avec les statistiques suivantes en étant 55 fois devant la cage des siens : moyenne de buts alloués de 2,35 / taux d’efficacité de ,909 / deux blanchissages.

Le gardien québécois sera tout un candidat pour défendre le filet du Canadien d’ici quatre ou cinq ans. Lorsqu’il sera âgé de 22 ans, Fucale aura probablement déjà porté les couleurs du club-école du Canadien, les Bulldogs de Hamilton, donc il devrait être prêt à faire le saut avec la Sainte-Flanelle.

Avec ce choix de deuxième ronde, le Tricolore s’assure de compter sur au moins un gardien qui promet en vue de ce poste à Montréal à long terme.

Fucale pourrait être un vol de la part du Canadien. Plusieurs experts voyaient Zachary Fucale sortir lors de la première ronde du repêchage.

Vidéo – Entrevue du haut des airs