Apprenez-en plus sur Sven Andrighetto

Canadiens

Sven Andrighetto, repêché au 86e rang par le Canadien, était l’un des plus vieux joueurs disponibles lors de l’encan de la LNH cette année.

Le Suisse, âgé de 20 ans, était disponible l’an dernier pour le repêchage 2012, mais celui-ci n’avait pas trouvé preneur. Cette fois-ci, c’était la bonne. Le Canadien de Montréal a jeté son dévolu sur Andrighetto avec un choix de troisième ronde.

Au cours des deux dernières saisons, le joueur originaire de Zurich a endossé l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda. Lors de la campagne 2012-2013, Andrighetto a amassé 98 points (31 filets, 67 mentions d’aide) en 53 matchs. En séries éliminatoires, il a récolté 30 points (huit buts, 22 passes) en 14 rencontres.

Malgré sa petite taille (5 pieds 9 pouces), l’Helvète est capable de noircir la feuille de pointage à plusieurs reprises lors d’un seul match. Andrighetto a de bonnes mains et il cadre bien dans la culture du Canadien.

Sven Andrighetto pourrait avoir une belle carrière avec le Tricolore. D’ailleurs, dès l’an prochain, celui-ci pourrait porter le chandail des Bulldogs de Hamilton.

Vidéo – Profil de repêchage