Apprenez-en plus sur Michael McCarron

Canadiens

Michael McCarron, repêché au 25e rang par le Canadien, est un imposant ailier droit de 6 pieds 5 pouces et 228 livres. Plusieurs disent que le hockeyeur de 18 ans est un véritable «monstre» quant à son gabarit.

Lors de la saison 2012-2013, McCarron a récolté dix points (cinq buts, cinq passes) en 19 matchs dans l’uniforme de l’équipe nationale de développement des États-Unis (USHL).

On peut comparer le style de jeu de McCarron avec celui de Milan Lucic, des Bruins de Boston. Évidemment, son développement est à venir, donc son vrai style de jeu sera connu d’ici quelques années.

D’ailleurs, en vue de la prochaine campagne, l’attaquant pourrait jouer au West Michigan University, mais celui-ci pourrait aussi choisir de porter le chandail des Knights de London, puisque cette équipe possède ses droits. McCarron hésite encore entre ces deux destinations.

Bref, en sélectionnant Michael McCarron en première ronde du repêchage, le Canadien s’est assuré de grossir son équipe d’ici quelques saisons. La direction du Tricolore voulait du poids et du grit, avec McCarron, elle comble – en partie – ces deux aspects.

L’Américain a encore du pain sur la planche pour devenir un bon joueur de hockey dans la LNH, mais pour le moment, sa progession va bien. Trevor Timmins a vu en McCarron un athlète qui pourrait rendre de fiers services au Canadien dans quelques années.

Vidéo – Get to Know