Apprenez-en plus sur Artturi Lehkonen

Canadiens

Artturi Lehkonen, repêché au 56e rang par le Canadien, est un joueur finlandais qui a une bonne vision du jeu. Le petit attaquant de 17 ans a d’excellentes mains et cette habileté pourrait lui permettre de connaître une carrière prometteuse dans la LNH.

Lorsqu’il vient de ltemps d’aller chercher le disque dans les coins de la patinoire, Lehkonen ne craint pas d’y aller. Pourrait-il être un joueur du type de Saku Koivu pour le Canadien? Peut-être bien, mais cela va dépendre comment Lehkonen va s’en sortir au moment de faire le saut dans le circuit Bettman.

Avec KalPa (SM-liiga), Lehkonen a terminé la saison 2012-2013 avec 30 points (14 buts, 16 passes) en 45 rencontres. De plus, il a conclu la campagne avec un différentiel de +12. Lors des séries, il a engrangé trois points (un but, deux mentions d’aide) en quatre matchs.

Certains diront que le joueur finlandais a un petit gabarit, mais que dire de Saku Koivu, ancien capitaine du CH, qui lui aussi mesure 5 pieds 10 pouces et qui a disputé plusieurs bonnes saisons avec le Canadien.

Artturi Lehkonen est un bon pari de la part de la direction du club montréalais. Quelques fois, c’est en faisant des paris (en prenant une chance) que le résultat est surprenant!

Vidéo – Meilleurs moments saison 2012-2013