Antti Niemi tentera de se replacer avec les Canadiens

Canadiens
Crédit photo - Capture d'écran / TVA Sports

Le nouvel homme masqué des Canadiens Antti Niemi essayera de retrouver un rythme de croisière respectable avec le Tricolore.

Le gardien auxiliaire du CH croît qu’il ne doit pas apporter beaucoup de changements à la façon dont il joue devant le filet :

« Simplement être confiant et bien suivre la rondelle. Il n’y a rien de vraiment technique à ce sujet. Juste jouer simplement. »

Content d’être à Montréal

Par ailleurs, le portier de 34 ans est heureux d’avoir été réclamé par le club montréalais. Habituellement, la HabsNation est toujours appréciée par les nouveaux venus.

« Tout est excitant ici. C’est sûr que c’est un marché difficile et tout le monde veut gagner et tout le monde va vous regarder ici. Cependant, je sens que tu dois être honnête envers toi-même, quel que soit le lieu où tu joues, alors tu dois être performant où que tu sois. »

Antti Niemi a glissé quelques mots au sujet de l’influence de Stéphane Waite sur sa carrière :

« Il a amené beaucoup de structure dans mon jeu sans essayer de modifier mon style. »

Ce sera intéressant de voir s’il obtiendra un départ la semaine prochaine alors que les Canadiens joueront deux matchs en autant de soirs. Ils seront à Dallas mardi et à Nashville mercredi.

En cinq matchs avec les Penguins de Pittsburgh et les Panthers de la Floride depuis le début de la campagne 2017-2018, Niemi n’a pas goûté à la victoire.

Via Rory Boylen