Antti Niemi est intéressé à rester avec les Canadiens

Embed from Getty Images

Antti Niemi a saisi sa chance dans l’uniforme des Canadiens après une multitude de cauchemars ailleurs dans la Ligue nationale de hockey.

Le gardien finlandais souhaiterait poursuivre sa carrière dans le maillot du Tricolore. L’agent de Niemi, Markus Lehto, a confirmé l’intention de son client lors d’un entretien téléphonique.

« Il est difficile de prévoir ce qui va arriver, mais lors de notre conversation, Antti m’a expliqué qu’un retour avec le Canadien serait une très bonne option pour lui. Il a aimé la ville, l’équipe et ses partisans, mais c’est difficile d’en dire plus pour le moment. »

– Markus Lehto

Niemi est présentement sans contrat en vue de la campagne 2018-2019. Ce dernier a été signé par le CH en novembre dernier alors que la situation ne tournait pas rond pour les gardiens à Montréal.

Même si l’équipe ne s’est pas taillée une place en séries, l’homme masqué de 34 ans a apprécié son aventure avec le club montréalais. Si la direction des Canadiens est intéressée à ses services, Niemi discutera avec son agent afin de négocier une nouvelle entente.

Antti Niemi a terminé la dernière saison avec une fiche de 7-5-4, une moyenne de buts alloués de 2,46 et un taux d’efficacité de .929. Il a signé un jeu blanc (son 36e en carrière) face aux Sabres de Buffalo le 23 mars 2018.

Lors du calendrier 2018-2019, Carey Price sera le gardien numéro un des Canadiens. Par contre, pour ce qui est du portier auxiliaire, rien ne semble joué pour le moment.

Charlie Lindgren a connu des moments difficiles avec le Rocket de Laval en fin de saison. Il a fini avec un dossier de 1-9-3. Celui-ci a paraphé un pacte de trois ans (à un volet) avec les Canadiens en février dernier.

Cela dit, l’identité du gardien qui jouera les seconds violons à Montréal l’an prochain demeure un mystère. À moins que l’état-major du Tricolore ait déjà fait son choix.

Via Richard Labbée (La Presse)