Antti Niemi, le candidat des Canadiens pour le trophée Bill-Masterton

Embed from Getty Images

Antti Niemi a été choisi par les journalistes de la presse écrite comme candidat du Tricolore pour l’obtention du trophée Bill-Masterton.

Cet honneur est décerné au joueur de la Ligue nationale de hockey ayant démontré le plus de détermination, de persévérance et d’esprit sportif durant la saison. Évidemment, l’homme masqué de 34 ans est un candidat de choix, lui qui a changé à plusieurs reprises d’équipe au cours de la présente campagne.

« Ce trophée représente pour moi l’attitude à avoir dans la vie et au hockey : ne jamais abandonner malgré les situations difficiles. »

– Antti Niemi

Le gardien finlandais présente actuellement un taux d’efficacité de ,916 et affiche un dossier de 6-4-4 avec le CH. Dans les circonstances, ce sont des statistiques très respectables. Niemi a réussi à garder sa place dans le circuit Bettman. Il parviendra assurément à décrocher un contrat pour la prochaine saison.

Pour la première fois depuis qu’il est à Montréal, Antti Niemi a dévoilé son intérêt de demeurer avec la Sainte-Flanelle

« Je veux jouer la saison prochaine. J’aimerais jouer ici. Au hockey, quand tu joues bien et que tu te sens bien, tu te sens chez toi. Je me sens chez moi ici. J’aime ma situation ici. »

Cela dit, la place de Niemi n’est pas assurée avec les Canadiens puisque Charlie Lindgren est prêt à jouer les seconds violons à Montréal. Ce sera un dossier à suivre de près, mais logiquement, Niemi devrait tester le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain.

Via Jean-François Tremblay (La Presse)