Sanctionné, Andrew Shaw manquera 3 matchs préparatoires

Canadiens
Crédit photo - David Kirouac / Icon Sportswire

Andrew Shaw a payé de ses actes. Le porte-couleurs des Canadiens a écopé d’une suspension de trois matchs préparatoires pour son geste à l’endroit de Connor Hobbs.

Le numéro 65 du Tricolore a donné toute une mise en échec par-derrière au joueur des Capitals de Washington mardi soir dernier. Il s’en est suivi d’un combat entre Shaw et Nathan Walker.

Au terme de cette séquence, l’athlète de 25 ans a reçu une inconduite de partie, donc son premier match dans l’uniforme du CH s’est terminé ainsi.

« Je ne dirais pas que j’étais frustré. C’est un match de hockey et des choses peuvent survenir. Je n’avais nullement l’intention de le blesser et je cherchais seulement à compléter ma mise en échec », avait-il laissé savoir.

Il est un récidiviste puisque celui-ci a été réprimandé par la LNH en avril dernier alors qu’il avait reçu une suspension d’un match.

Shaw manquera les trois prochains matchs préparatoires. Bref, les débuts du joueur acquis des Blackhawks de Chicago – durant la phase présaison – ont été remarqués, mais peut-être pas nécessairement pour les bonnes raisons. Malgré que certains diront qu’il a fait preuve de caractère en donnant des mises en échec et en jetant les gants par la suite.