Andrew Shaw marque et donne la victoire aux Canadiens!

Canadiens

Les Canadiens ont vaincu les Maple Leafs pour une 14e fois consécutive. Les hommes de Claude Julien ont signé une victoire par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Andrew Shaw a inscrit le but vainqueur. Son filet le plus important dans l’uniforme du Tricolore. Le numéro 65 du CH a disputé son meilleur match depuis qu’il défend les couleurs des Canadiens.

Alex Galchenyuk, lui qui avait de la difficulté à retrouver son rythme, a connu une bonne soirée de travail. Chucky a terminé le match avec un taux de réussite de 75 % (9 en 12) sur les mises en jeu. Également, il a conclu la rencontre avec deux points (un but et une passe). D’ailleurs, la Sainte-Flanelle a une excellente fiche lorsqu’il fait bouger les cordages : 12-1-0.

Quant à Carey Price, il a bloqué 32 rondelles. Le gardien vedette des Canadiens a dépassé Ken Dryden au trosième rang avec 259 victoires devant le filet de la formation montréalaise.

Après l’affrontement face aux Leafs, Price a révélé que Kryden était le premier joueur du CH qu’il avait rencontré. À ce moment, il était âgé de 8 ans.

« J’ai obtenu son autographe sur un morceau de papier que j’ai encore aujourd’hui. Quand je traversais un moment difficile à environ 21 ans, Ken a appelé et nous avons eu une bonne conversation. »

Les troupiers de Claude Julien devront être prêts pour un programme double (deux parties en deux soirs) au début de la semaine. Ils rendront visite aux Devils du New Jersey lundi et recevront les Blues Jackets de Columbus au Centre Bell mardi.

But – Andrew Shaw

But – Max Pacioretty

But – Alex Galchenyuk