Andrew Shaw et Jonathan Drouin ratent l’entraînement // Un 3e départ de suite pour Charlie Lindgren

Canadiens
Embed from Getty Images

Les attaquants Andrew Shaw et Jonathan Drouin étaient absents de la pratique en raison d’une journée de traitements. Le joueur québécois a raté la troisième période mardi soir face aux Golden Knights à cause d’une blessure au haut du corps (main gauche).

Il y avait donc un manque d’effectifs à l’attaque, si bien que le défenseur Brandon Davidson a été utilisé à l’avant en raison des deux absents.

Charlie Lindgren, qui possède une fiche immaculée de 5-0-0 dans la LNH, est arrivé le premier sur la patinoire au Complexe sportif Bell, soit une vingtaine de minutes avant le début de la séance d’entraînement.

Byron Froese, le capitaine du Rocket de Laval, s’est joint aux gardiens Lindgren et Al Montoya. Ce dernier a été rappelé mardi soir par le club montréalais. Au même moment, Michael McCarron a été rétrogradé dans la Ligue américaine de hockey.

Les Canadiens ont peaufiné leur préparation alors qu’ils joueront contre le Wild du Minnesota jeudi soir à Montréal.

Charlie Lindgren obtiendra un troisième départ d’affilée devant la cage du CH. Le pilote des Canadiens a confirmé la nouvelle lorsqu’il a discuté avec les médias.

Les joueurs de Claude Julien semblent avoir trouvé leur cadence. Ils ont remporté leurs trois derniers matchs. Ils ont une fiche de 6-2-0 au cours de leurs huit dernières sorties après avoir maintenu un dossier de 1-6-1 à leurs huit premières parties de la saison.

Le rendement des joueurs du Tricolore est actuellement de 7-8-1 (15 points). Ils ont encore du travail à faire, mais c’est un bon début pour eux.

Concernant Carey Price, il a patiné avec son équipement complet en compagnie du thérapeute Matthew Romano et de l’entraîneur des gardiens, Stéphane Waite, mercredi matin à Brossard. Le gardien du CH a manqué les trois dernières rencontres des siens.

La formation à l’entraînement

Pacioretty-Danault-Hudon
Galchenyuk-Mitchell-Lekonen
Byron-Plekanec-Gallagher
Davidson-JDLR-Froese

*Andrew Shaw et Jonathan Drouin absents

Mete-Weber
Alzner-Petry
Morrow-Benn

Lindgren
Montoya