Andrei Markov voyagera avec ses coéquipiers // Réhabilitation lente pour Brian Gionta

Canadiens
andrei markov

Andrei Markov sera dans l’avion lors du voyage des Canadiens en direction de Washington pour leur match vendredi soir. Le Russe n’a toujours pas de date de retour au jeu, mais le fait qu’il quitte Montréal avec les siens signifie qu’il s’approche de sa première rencontre, en plus d’un an, sur le circuit Bettman.

«Ça fait partie du progrès, a dit l’entraîneur-chef du CH Randy Cunneyworth. Il a patiné avec Pierre Allard, et il va recommencer à travailler avec nous. Mais il ne peut pas prendre de contacts. Quand vous le verrez prendre des contacts, ce sera signe qu’il sera plus proche d’un retour.»

Bien sûr, les spéculations vont bon train. Certaines personnes pensent que Markov fait le voyage en raison de la date limite des transactions lundi prochain. Les Canadiens affronteront les Capitals vendredi soir, les Panthers dimanche soir et le Lightning mardi soir. Les joueurs du Tricolore ne seront donc pas de retour à Montréal d’ici le 27 février prochain. Les gens croient qu’il sera échangé, or il prend part au périple du bleu-blanc-rouge.

Effectivement, ce n’est pas crédible. Ce qui est plus plausible, c’est que les dirigeants des Canadiens vont peut-être profiter du passage de leurs joueurs en Floride pour demander un bilan de la condition du genou d’Andrei Markov.

Citation : Radio-Canada

Gionta guérit lentement

La blessure du capitaine du Tricolore, Brian Gionta, l’a obligé à se faire opérer. Celui-ci a donc passé sous le bistouri il y a quelques semaines. Sa réhabilitation se fait très lentement et de plus, sa plaie ne se cicatrise pas rapidement. Du moins, c’est ce que Stormin Norman a mentionné sur Twitter ce matin.

Tweet de Stormin Norman : BreakingNews I am being told that #habs Brian Gionta rehab on his Surgically repaired bicep muscle is going very slow & taking long to heal.

Moen encore sur la touche

Travis Moen disputera aucun match cette semaine. L’attaquant du CH ne jouera donc plus d’ici la date limite des échanges. Pierre Gauthier veut-il «protéger» son joueur pour le transiger avant lundi prochain? Peut-être. Sinon, le numéro 32 des Canadiens est réellement blessé et il restera avec le Tricolore pour le reste de la saison.

Joonas Nattinen honoré

L’attaquant des Bulldogs de Hamilton, Joonas Nattinen, a été élu pour Reebok / joueur LAH de la semaine. Celui-ci s’est illustré lors des trois derniers gains des siens.

Un retour après six saisons

Mardi soir, les Canadiens de Montréal accueilleront les Stars de Dallas. Pour la première fois en six ans, Mike Ribeiro affrontera son ancienne équipe au Centre Bell. À noter que les gardiens qui seront en poste ont déjà été annoncés, Carey Price et Kari Lehtonen.

Tweet de Mike Ribeiro : First time back in MTL in 6 years!!!

Conclusion -> saison 2011-2012 Canadiens de Montréal

Ah bon, il a du temps à perdre lui. Cependant, c’est tellement «stupide» que la vidéo devient comique.

* * *

Photo : Ultrawig