Andrei Markov continuera sa carrière dans la KHL

Andrei Markov a donné des détails au sujet de la fin de son association avec les Canadiens de Montréal. Lors d’une conférence téléphonique avec les journalistes, le Russe a mentionné qu’il était déchiré de quitter le CH.

Au cours de la conférence, Markov a fait savoir qu’il poursuivra sa carrière dans la KHL, en Russie. Il sait déjà avec quelle équipe il jouera dans la KHL, mais il ne veut pas la dévoiler pour le moment.

« Je ne me vois pas avec une autre équipe de la LNH et de porter un autre maillot. »

Cela dit, il ne ferme pas la porte complètement à un retour éventuel dans la LNH ou avec les Canadiens, mais pour l’instant, il retourne dans son pays natal.

Voici des citations en rafale :

« Je suis plus nerveux que le jour de mon mariage. »

« Aujourd’hui, j’ai dû prendre une décision difficile, car vous savez que je ne reviendrais pas avec les Canadiens la saison prochaine. »

« Beaucoup d’histoire a été faite ici, et faire partie de cela était quelque chose de spécial. Mon rêve était de gagner la coupe (Stanley) et l’apporter à Montréal. »

«C’est triste pour moi de quitter. On dit que quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. Je suis triste de partir, mais je suppose que c’est l’heure. »

« C’est dur. J’ai précisé que je voulais rester pour le reste de ma carrière. C’est une business. Je ne blâme personne. »

« Je veux remercier Geoff Molson de m’avoir donné l’opportunité de jouer pour la plus grande organisation qui soit. »

« Merci aux coachs, à mes coéquipiers et surtout aux fans. Même aux médias qui m’ont rendu inconfortable à plusieurs reprises. »

« J’ai toujours été bien traité et je suis fier d’avoir été un joueur des Canadiens pendant 16 ans. »

« Je ne suis pas près de prendre ma retraite, ne vous inquiétez pas avec ça. »

« À la fin, j’étais prêt à revenir en signant pour un an pour rester ici, mais encore là, ça n’a pas fonctionné. »

« Le feeling quand on embarque sur la glace, c’est ce qui me manquera le plus de Montréal. »

« MERCI. »

***

La femme d’Andrei Markov réagit

Sonya Sonechka a mis en ligne une publication sur Instagram en lien avec la nouvelle indiquant que Markov ne sera pas de retour avec les Canadiens pour la saison 2017-2018.

« La plus grande partie de sa vie… j’espère te revoir bientôt, Montréal! »

…The biggest part of his life… hope to see you soon, Montreal! #markov #andreymarkov #nhl #mtl #gohabsgo #instahabs #montrealcanadiens 🔵⚪️🔴

Une publication partagée par Соня Сонечка (@sonya_sonechka_) le

***

Sergei Berezin a partagé une photo et une vidéo d’Andrei Markov alors que c’était la dernière fois qu’il avait un chandail du CH sur le dos.