Andrei Markov n’écarte pas un retour dans la LNH

Canadiens
Embed from Getty Images

Andrei Markov a quitté l’organisation des Canadiens au cours de l’été pour retourner en Russie. Il a signé un pacte de deux saisons avec le Ak Bars Kazan, un club de la KHL.

Le journaliste de Sport-Express Igor Eronko a posé la question suivante a l’ex-défenseur du CH : Quand j’ai demandé à Andrei Markov s’il regrettait qu’il ne pouvait pas jouer 1 000 matchs dans la LNH, il a dit ceci :

« Pourquoi pensez-vous que j’ai fini là-bas? » – Andrei Markov

Markov n’écarte pas la possibilité de revenir dans la Ligue nationale de hockey avant d’accrocher ses patins et ainsi prendre sa retraite. Le Russe de 38 ans n’a jamais dit qu’il ne serait pas de retour dans le circuit Bettman malgré son départ vers la KHL.

Andrei Markov laisse donc la porte ouverte afin de pouvoir effectuer un retour dans la LNH pour atteindre le plateau des 1 000 parties jouées.

L’ancien numéro 79 du Tricolore a disputé 990 matchs dans l’uniforme des Canadiens. Le choix de sixième ronde de la Sainte-Flanelle en 1998 a engrangé 572 points en carrière dans la LNH. Celui-ci a marqué 119 buts et a été l’auteur de 453 mentions d’aide.