C’est la fin de la belle aventure d’Andrei Markov avec les Canadiens

Canadiens

Andrei Markov ne sera pas de retour avec les Canadiens de Montréal pour la saison 2017-2018. Le défenseur russe parlera aux journalistes lors d’une conférence téléphonique jeudi après-midi.

Le numéro 79 a passé les 16 dernières saisons dans le maillot du CH. Il aura disputé 990 rencontres régulières avec le Tricolore (sixième rang dans l’histoire de l’équipe).

Markov a récolté 572 points durant son passage avec les Canadiens. Celui-ci a égalé la marque de Guy Lapointe au niveau des points récoltés par un défenseur (deuxième rang dans l’histoire de l’équipe).

Markov est libre comme l’air depuis le 1er juillet dernier. Les signatures de Karl Alzner (5 ans – 23,125 M$) et de Mark Streit (1 an – 700 000 $) sont venues en quelque sorte fermer la porte pour un possible retour de l’athlète de 38 ans à Montréal.

Andrei Markov a inscrit 36 points (6 buts et 30 mentions d’aide) en 62 rencontres dans le maillot de la Sainte-Flanelle. Markov n’a jamais endossé l’uniforme d’une autre formation de la LNH que celui des Canadiens de Montréal.

Il a été sélectionné par le Tricolore en sixième ronde (162e rang au total) lors de l’encan amateur de la Ligue nationale de hockey en 1998.