Andrei Markov changera-t-il d’adresse d’ici un mois?

Canadiens
andrei markov
andrei-markov

Andrei Markov en est à sa dernière année de contrat avec les Canadiens de Montréal. Le Russe devra s’entendre sur les termes d’un nouveau pacte s’il veut demeurer avec le CH et le temps commence à presser.

Le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, devra prendre une décision quant à savoir s’il échangera ou non le défenseur de 35 ans d’ici la date limite des transactions. Si le manitou des Canadiens s’attend à être en mesure de s’entendre avec Markov, il gardera ses services, mais s’il craint, Bergevin pourrait être porté à l’échanger à une autre équipe de la LNH.

D’ailleurs, selon le site danslescoulisses.com, « l’option d’échanger Andrei Markov est plus élevée que jamais »! D’après une source de DLC, le CH avait soumis une offre d’une saison (~ 5 ou 6 M$) à Markov le 22 janvier dernier. Par contre, le principal intéressé souhaiterait une prolongation de contrat de 3 ou 4 ans.

En fait, Bergevin serait ouvert à tout présentement, du moins, c’est selon ce que James Murphy mentionne. L’une des options envisageables serait d’échanger Markov d’ici le début du mois de mars; ce n’est pas les équipes intéressées aux services du défenseur russe qui manquent. Le réseau ESPN a indiqué qu’au moins trois clubs du circuit Bettman sont dans la course (ils démontrent de l’intérêt) envers Markov : les Kings de Los Angeles, les Sharks de San Jose et l’Avalanche du Colorado.