Andrei Markov aurait discuté avec les Flyers de Philadelphie

Canadiens

Andrei Markov est devenu agent libre le 1er juillet dernier. Pour le moment, il n’a toujours pas conclu de pacte avec une formation de la LNH.

Le Russe de 38 ans aurait eu des discussions avec les Flyers de Philadelphie, selon ce qu’a rapporté Tony Marinaro (TSN 690).

Est-ce que l’ajout de Markov avec les Flyers pourrait être intéressant afin qu’il agisse en tant que mentor pour les jeunes Samuel Morin et Ivan Provorov? Possiblement. Pour apporter de l’expérience à la ligne bleue, ça ne ferait pas de tort.

Par contre, il faut oublier Philly comme destination pour Markov. Tony Marinaro a mentionné que les Flyers ne seraient pas intéressés à ses services L’équipe n’est pas intéressée aux demandes contractuelles (durée et salaire) du joueur russe.

Concernant l’avenir du défenseur gaucher à Montréal, ça n’augure pas bien. Tony Marinaro a indiqué que les chances sont minces (très minces) que les Canadiens s’entendent avec Markov.

Cela dit, une offre de la part du Tricolore serait encore sur la table pour Markov. Celle-ci serait d’un an, d’après les informations de Tony Marinaro.

Le 30 juin dernier, soit la veille de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, l’ancien agent d’Andrei Markov, Sergei Berezin, a publié des vidéos de l’athlète russe en pleine séance d’entraînement. Il voulait probablement démontrer que Markov est encore en forme.

Le 4 juillet, Markov est toujours sans contrat. Semble-t-il que les équipes du circuit Bettman ne se bousculent pas pour s’entendre avec lui…