Andrei Kostitsyn aimerait revenir dans la LNH

andrei kostitsyn

andrei kostitsyn

[oboxads]

Après 3 saisons dans la KHL, l’ancien du Canadien, Andrei Kostitsyn, aimerait revenir dans la LNH selon Chris Johnston. L’attaquant de 30 ans n’a pas joué dans le circuit Bettman depuis son court séjour avec les Prédateurs de Nashville pendant lequel il s’était fait suspendre par l’équipe en séries éliminatoires parce qu’il sortait trop la veille des matchs.

Il s’était fait échanger à Nashville par le Tricolore en retour d’un choix de 2e ronde au repêchage de 2013 (Jacob de la Rose). En 379 matchs avec le Canadien, le frère André avait amassé 99 buts et 111 passes entre 2005 et 2012.

Dans la KHL, il a inscrit 87 points en 148 matchs pour le Traktor de Chelyabinsk et le HC Sochi. Kostitsyn n’est pas le seul à vouloir revenir dans le circuit Bettman à cause des problèmes économiques en Russie. Il faut maintenant savoir s’il a encore le talent nécessaire pour suivre dans la LNH et si son éthique de travail est un peu meilleur que lors de son départ.

Les 9 points en 7 matchs pour la Biélorussie au dernier championnat mondial ont sûrement aidé à convaincre quelques équipes qu’il était capable de le faire. D’ailleurs, selon Johnston, il y aurait déjà eu quelques discussions préliminaires entre le clan Kostitsyn et au moins une équipe de la LNH pour un contrat d’un an, donc ce retour est possible pour le moment.