Un an de plus en Russie pour Vadim Shipachev?

Crédit photo - ska.ru

Les rumeurs impliquant Vadim Shipachev alimentent beaucoup les médias sportifs, et ce, depuis un bon moment. L’athlète de 29 ans était supposé signer avec une équipe de la Ligue nationale de hockey en vue de la saison prochaine.

Toutefois, il y aurait un hic entourant le statut de Shipachev. Une clause contractuelle pourrait retarder son départ vers l’Amérique du Nord, selon ce qu’Elliotte Friedman a rapporté.

Le contrat de Vadim Shipachev avec le SKA St-Pétersbourg dans la KHL se concluait au terme de la campagne 2015-2016, mais le pacte avait une année en option. Cela pourrait venir jouer les troubles-fêtes.

Les Canadiens ont un intérêt à l’endroit du joueur russe depuis plusieurs semaines. La formation montréalaise pourrait compter sur les services d’un attaquant qui est capable de changer l’issue d’un match. Il semble que le Tricolore devra encore attendre plusieurs mois avant d’avoir la possibilité de s’entendre avec lui.

Le convoité attaquant a conclu le Championnat du monde de hockey au sommet des pointeurs, avec une récolte de 18 points en 10 parties. Finalement, la Russie a mis la main sur la médaille de bronze en signant un gain face aux Américains.