Alexei Emelin veut rester à Montréal

alexei-emelin

Beaucoup d’individus voudraient qu’Alexei Emelin soit échangé au cours de la saison morte. Avec un salaire de 4,1 M$ sur la masse salariale du CH pour les deux prochaines années, le défenseur russe coûte cher aux Canadiens de Montréal.

Sans lui enlever l’apport qu’il amène à l’équipe, le Tricolore pourrait très bien se débrouiller sans ses services. Également, avec l’argent qu’il économiserait, le club montréalais pourrait insérer dans son alignement un jeune joueur.

Présent au dévoilement d’un produit vinicole à son nom, dimanche dernier, Emelin s’est entretenu avec l’Agence QMI.

Emelin se sent bien avec les Canadiens et il ne veut pas quitter cette organisation. Conscient des rumeurs l’impliquant, l’athlète de 29 ans a souligné que son implication auprès de la communauté est importante pour lui.

« C’est dommage de ne pas participer aux séries. […] Maintenant, je tiens à rester ici, je suis aujourd’hui un citoyen du Québec et je veux continuer à m’investir dans la communauté locale », a-t-il confié à l’Agence QMI.

De plus, Emelin a envoyé un vote de confiance à l’entraîneur-chef du CH, Michel Therrien, en disant qu’il « est l’homme de la situation ».