Alexei Emelin serait la cible montréalaise des Golden Knights

On pensait à Charles Hudon et Brandon Davidson, mais on dirait bien que les Golden Knights ont décidé de faire un cadeau au Canadien de Montréal. Selon Frank Seravalli de TSN, la cible de Vegas serait Alexei Emelin et non Brandon Davidson. Ce n’est rien de confirmé pour le moment, mais c’est une bonne indication d’un gars assez fiable.

C’est un cadeau du ciel pour Marc Bergevin, qui aurait ainsi la chance de recevoir 4,1 M$ de libre sous la masse salariale. En plus, même si tu aimes le jeu physique, tu dois admettre que les années rattrapent Emelin rapidement et que sa perte ne sera pas trop difficile à combler dans l’alignement de l’équipe. Plus bas dans ce texte, on voit qu’à part le temps de glace, il n’y a pas grand chose qui le sépare d’un défenseur moyen de 3e paire, même qu’il fait pire dans quelques aspects du jeu.

C’est vrai que le groupe de défenseurs du Tricolore est désormais assez faible, mais les 4 M$ vont servir à aller chercher une amélioration de ce côté et Bergevin était déjà à la recherche d’ajouts pour la ligne bleue de toute façon. Même s’il va chercher un gars que l’on apprécie pas tant que ça, ce nouveau venu risque de faire mieux qu’Emelin, donc c’est une bonne nouvelle.

Ceci étant dit, si c’est vrai, c’est la fin d’une longue et belle relation entre le défenseur russe et le Tricolore. Le #74 a joué plus de 400 matchs de saison régulière et de séries dans l’uniforme du Tricolore. Ce n’est pas mal pour un joueur qui avait été choisi en 3e ronde lors du repêchage de 2004. Son déclin au cours des dernières années rendait son départ inévitable éventuellement, mais ça va faire bizarre de voir un alignement du Canadien sans lui même si ce sera loin d’être le seul changement apporté à la formation au cours de la saison morte.

La comparaison entre Alexei Emelin et un défenseur de 3e paire

Quand le compte Instagram suit les rumeurs