Alexei Emelin de retour pour le cinquième match

Crédit photo - Capture d'écran / Canadiens

Les Canadiens pourront compter sur les services d’Alexei Emelin pour la rencontre de ce soir. Les hommes de Claude Julien accueilleront les Rangers de New York pour la cinquième partie de la série.

Le défenseur russe effectuera un retour au jeu alors qu’il n’a pas défendu les couleurs de son équipe depuis le 5 avril dernier. C’est ce que Renaud Lavoie a confirmé sur son compte Twitter.

En revanche, l’entraîneur-chef Claude Julien n’a pas voulu annoncer officiellement qu’Alexei Emelin allait être dans la formation pour la partie de ce soir. Il a indiqué qu’une décision d’avant-match sera prise dans son cas.

L’insertion d’Emelin dans l’alignement est un beau cadeau pour les Canadiens. Nikita Nesterov et Brandon Davidson ont rencontré des difficultés depuis le début de la série. Nesterov a d’ailleurs été substitué par Davidson, mais disons qu’il n’était pas toujours très fiable à la ligne bleue.

Le numéro 74 du CH amène un aspect robustesse hors du commun à son équipe. Le retour d’Emelin arrive à temps pour un match pivot dans la série fac aux Blueshirts.

La formation du Tricolore

Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
Lehkonen-Galchenyuk-Shaw
King-Ott-Mitchell

Markov-Weber
Benn-Petry
Beaulieu-Emelin
Davidson-Nesterov en trop

Carey Price

Les vagues en avantage numérique

1re : Pacioretty-Galchenyuk-Radulov
Weber-Markov

2e : Lehkonen-Plekanec-Gallagher
Petry-Beaulieu