Alexandre Alain: une chance de rédemption pour le CH?

Canadiens
Crédit photo - Zimbio

Plusieurs fans du tricolore n’ont pas digéré que Marc Bergevin laisse le Lightning mettre sous contrat le québécois Alex Barré-Boulet. Le meilleur pointeur de la LHJMQ cette saison s’est entendu pour trois ans avec Tampa, alors qu’il étvolue en plein dans la cour du Canadien.

Le CH a toutefois une chance de se racheter grâce à un coéquipier de Barré-Boulet au sein de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Alexandre Alain n’a certes pas récolté 116 points comme son compagnon de trio, mais il a tout de même terminer au troisième rang des pointeurs de la ligue avec 87 points. En séries avec l’Armada, Alexandre Alain a jusqu’à présent 17 points en 9 rencontres. Barré-Boulet en a amassé 13, mais en 6 matchs. Proportionnellement, ce sont des performances similaires.

Alexandre Alain n’appartient pour le moment à aucune équipe de la LNH, mais ça pourrait changer au cours des prochains mois. Selon le Journal de Montréal, près d’une dizaine d’équipes de la LNH l’auraient dans le collimateur, dont le Canadien. Un dépisteur aurait même déclaré au JDM l’avoir recommandé à son équipe pour un contrat à deux volets. Alexandre Alain aurait, selon ce dépisteur, la rapidité, les habiletés, l’intelligence et la volonté pour réussir dans la meilleure ligue au monde.

 

Une version hockey de Laurent Duvernay-Tardif?

Le joueur de 20 ans espère obtenir un premier contrat professionnel, mais il possède un excellent plan B. Alexandre Alain se dirige vers des études universitaires en médecine. Il s’est d’ailleurs mérité le trophée Marcel-Robert cette saison, remis à l’étudiant par excellence de la LHJMQ. Il reste à voir s’il endossera le sarrau de médecin, le chandail du Canadien… ou encore celui d’une autre équipe de la LNH.

 

Via François-David Rouleau, Journal de Montréal