Alexandre Alain est le joueur-étudiant de l’année dans le hockey junior canadien

Embed from Getty Images

Un espoir du Tricolore a été souligné par la ligue canadienne de hockey samedi après-midi. Il s’agit d’Alexandre Alain, qui a été nommé comme joueur-étudiant de l’année dans le circuit de hockey junior canadien. Le capitaine de l’Armada de Blainville-Boisbriand a complété un DEC en sciences de la nature tout en jouant sa saison de 20 ans.

Évidemment, Alexandre Alain s’est aussi démarqué sur la glace et c’est pour ça que le Canadien l’a signé à un contrat de recrue de trois ans il n’y a pas si longtemps. C’était à la suite d’une saison de 87 points en 65 parties dans la LHJMQ. Ça lui donnait le troisième rang des pointeurs du circuit derrière Alex Barré-Boulet (Tampa Bay) et Vitalii Abramov (Columbus).

Alain a également été le deuxième meilleur pointeur des séries avec 16 buts et 14 passes en 22 matchs. Malheureusement pour lui, ça n’a pas été suffisant pour permettre à l’Armada de vaincre le Titan d’Acadie-Bathurst, qui disputera la finale de la Coupe Memorial dimanche. L’an prochain, il pourrait être un joueur intéressant pour le Rocket de Laval. Une chose est certaine; il sera bien connu du personnel d’entraîneurs puisque Joël Bouchard et Daniel Jacob vont faire le chemin avec lui de Blainville à Laval.