Alexander Romanov s’entend avec les Canadiens

Embed from Getty Images

Alexander Romanov a paraphé un contrat d’entrée de trois saisons avec les Canadiens de Montréal.

Cela dit, en raison de l’interruption de la saison de la LNH, on ne sait pas à quel moment le pacte débutera officiellement.

Le CH veut savoir si Romanov pourra jouer ou non cette saison. Le défenseur russe pourrait prendre part aux série éliminatoires cet été si les activités reprennent dans la LNH.

Le club montréalais a sélectionné la même approche que les Panthers (Grigory Denisenko), les Blackhawks (Ian Mitchell) et les Blues (Scott Perunovich). Chacun d’entre eux pourra jouer si la saison reprend.

« Nous sommes heureux de pouvoir confirmer en être venus à une entente avec Alexander Romanov. Alexander est un jeune défenseur solide et très fiable, et très déterminé à poursuivre sa carrière dans la LNH. Il fait partie de notre groupe de jeunes espoirs prometteurs, et nous sommes confiants qu’il deviendra un élément important de notre brigade défensive pour plusieurs années. »

– Marc Bergevin

Le joueur de 20 ans a récolté sept passes en 43 parties avec le CSKA de Moscou en 2019-2020. Il a également terminé avec un différentiel de +21.

Il a joué 86 rencontres avec le CSKA depuis ses débuts dans la KHL. Il a totalisé 11 points et il a conservé un différentiel de +37.

Alexander Romanov a été choisi au deuxième tour (38e au total) par les Canadiens au moment du repêchage en 2018.