Alexander Romanov n’a pas l’intention de jouer en Europe

Canadiens
Crédit photo - Alexander Romanov – Instagram

Malgré les rumeurs qui circulent – voulant qu’Alexander Romanov se joigne à une équipe européenne d’ici le début de la saison dans la LNH –, le joueur russe envisage toujours de rentrer à Montréal le plus tôt possible.

Romanov prévoit évoluer avec les Canadiens lors de la campagne 2020-2021.

Voici ce que Daniel Milstein, l’agent de Romanov, a fait savoir durant un entretien téléphonique avec La Presse mercredi :

« Le but, c’était de pouvoir faire voyager Alexander au Québec au mois d’octobre, mais ce plan a été retardé en raison du présent confinement au Québec. Alors on doit attendre la fin du confinement, après le 28 octobre, et on se croise les doigts. »

Le scénario de voir jouer Romanov avec un club européen a été étudié brièvement, mais pour l’instant, celui-ci n’a pas de sens.

Dans la mesure où la saison dans la LNH débuterait le 1er janvier, les camps d’entraînement s’ouvriraient aux alentours du 10 décembre. Une période d’isolement (quarantaine) s’amorcerait donc à compter du 25 novembre environ. Aucune équipe d’Europe voudrait d’un joueur pour une trentaine de jours, selon ce que Milstein a dit à Richard Labbé.