Alexander Radulov est diamétralement opposé

Canadiens
Crédit photo - Alexander Radulov & 25Stanley

Alexander Radulov connaît toute une saison avec les Canadiens de Montréal. Radu est à l’heure actuelle le deuxième pointeur de son équipe. Le Russe a engrangé un total de 39 points en 49 matchs. Il a fait bouger les cordages à 12 occasions, en plus d’être complice à 27 reprises sur les buts de ses coéquipiers.

Radulov très expressif sur la patinoire | Radulov sans émotion à l’aéroport

Alexander Radulov est définitivement plus joyeux sur une surface glacée que dans un aéroport. Il n’y a aucun doute! Constatez-le pour vous-mêmes avec ces deux photos. 📷 = 😀 vs 😐

Cela dit, sur une note plus sérieuse, Marc Bergevin peut s’entendre avec l’attaquant de 30 ans depuis le 1er janvier dernier. Par contre, le directeur général du Tricolore n’a probablement pas le dossier Radulov au-dessus de sa pile. Avec la date limite des échanges qui approche (le 1er mars prochain), le DG du CH doit être plus en mode transaction.

Il a déjà bougé en amenant Nikita Nesterov à Montréal, mais son magasinage ne serait peut-être pas terminé. Depuis un certain temps, il parle de l’ajout d’un attaquant à sa formation.

En tout cas, une prolongation de contrat impliquant Radu est sûrement sur la liste de Bergevin, mais il devra faire attention à Las Vegas. Lors du repêchage d’expansion, ce serait tentant pour la nouvelle concession de la LNH de choisir Radulov.

Avec l’arrivée de l’équipe de Las Vegas, ça complique le travail du manitou des Canadiens. Plusieurs joueurs importants du CH devront être protégés.

Bergevin aura deux options pour la protection des membres de son club :

  • 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien
  • 8 patineurs (attaquants/défenseurs) et 1 gardien

À noter que Montréal devra obligatoirement protéger le gardien Carey Price et le défenseur Jeff Petry.