Alexander Radulov donne la victoire aux Canadiens

Crédit photo - nhl.com/fr/canadiens

Alexander Radulov a obtenu son deuxième but gagnant de la saison. Il a permis à son équipe de signer un gain de 2 à 1 en prolongation contre le Lightning de Tampa Bay.

Le numéro 47 du CH en doit une à Max Pacioretty. Il lui a fait une belle passe afin que le Russe complète la séquence en battant le gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy.

Les joueurs du club montréalais ont un dossier de 14-5-1 depuis l’arrivée en poste de Claude Julien. De plus, sur une note personnelle concernant Carey Price, il affiche un taux d’efficacité de ,943 depuis la semaine de repos (bye week) de son équipe.

Les Glorieux ont maintenant un total de 99 points en 78 matchs. Ils trônent au sommet de la section Atlantique. Avec une victoire lundi soir face aux Panthers, les Canadiens s’assureraient de terminer au premier rang de leur division.

Deux « tigres » bien domptés

Deux joueurs ont su tirer leur épingle du jeu dans cette rencontre : Phillip Danault, des Canadiens, et Yanni Gourde, du Lightning. Ils ont chacun marqué un but dans cette rencontre. Les deux anciens des Tigres de Victoriaville ont fait scintiller la lumière rouge.

L’attaquant québécois du Tricolore a inscrit son 13e filet depuis le début de la saison. Sur ce but, le capitaine de la Sainte-Flanelle a récolté sa 200e mention d’aide en carrière.

Les Canadiens disputeront leurs quatre dernières parties de la saison la semaine prochaine : lundi vs Panthers, mercredi vs Sabres, vendredi vs Lightning et samedi vs Red Wings.

But – Alexander Radulov

Célébration d’Alexander Radulov

But – Phillip Danault

But – Yanni Gourde

But refusé des Canadiens