Alexander Radulov a le désir de demeurer à Montréal

Canadiens

Alors qu’on est seulement au quart de la saison, Alexander Radulov pense déjà à prolonger son aventure avec les Canadiens de Montréal. C’est ce que l’agent de l’attaquant russe, Maxim Moliver, a mentionné au moment d’un entretien téléphonique avec le quotidien La Presse.

« Il est encore trop tôt pour parler d’un prochain contrat et Alexander se concentre sur son jeu. Il veut avoir une bonne saison pour démontrer qu’il est capable de jouer dans cette ligue », a-t-il laissé entendre au bout du fil.

Le joueur de 30 ans connaît un bon départ dans l’uniforme du Tricolore. Il a une récolte de 17 points (4 buts et 13 mentions d’aide) en 18 matchs et affiche également un différentiel de +7.

« Radu aime Montréal et les fans l’ont rapidement adopté. Je ne vois pas pourquoi cette relation ne pourrait pas se poursuivre », a dit l’agent de Radulov au journaliste Richard Labbé.

À noter que la direction du CH ne peut pas offrir de nouveau contrat à son numéro 47 avant le 1er janvier 2017, selon la convention collective.

Radulov a signé une entente d’un an évalué à 5,75 millions $ en juillet dernier avec la formation montréalaise.

Un bémol pour Radulov?

Par contre, un dirigeant de la LNH a précisé que Radulov n’est pas aussi dominant sur les patinoires adverses qu’à domicile.

Radu n’a amassé que deux passes en six parties sur la route. Lorsqu’il est devant ses partisans, il est beaucoup plus inspiré.

Au jour le jour pour Radulov

Quant au principal intéressé, pour l’instant, il ne s’en fait pas trop avec son avenir. Le joueur-vedette vit le moment présent.

« Je me contente d’aborder les journées une à la fois. J’ai toujours fonctionné de cette manière, comme je l’ai appris de mon père. Je ne regarde pas au loin, on verra ce qui va arriver », a-t-il indiqué mercredi après l’entraînement optionnel des siens.