Alex Tanguay s’ennuie de Rene Bourque // Blake Geoffrion en séries dans la LAH?

-> Les Flames de Calgary s’ennuient de leur ancien coéquipier, Rene Bourque. À noter que plusieurs joueurs de l’équipe de l’Ouest ont lancé des fleurs à Michael Cammalleri en disant qu’il est dorénavant davantage un joueur d’équipe.

Voici ce que l’ancien du Canadien, Alex Tanguay, a mentionné aux journalistes : «C’était triste de voir Rene Bourque partir. C’est un ailier de puissance, le genre de gars que tu veux dans ton équipe. Il est un bon joueur. Il patine nord-sud, il va au filet et est capable de marquer des buts.»

Citation : 98,5 Sports

-> Blake Geoffrion, Aaron Palushaj, Louis Leblanc, Andreas Engqvist et Frédéric Saint-Denis sont parmi les joueurs du Tricolore qui pourraient prendre part aux séries éliminatoires dans la LAH, bien sûr si les Bulldogs réussissent à se tailler une place. Ce qui est très loin d’être fait. Avec leur dossier de 26-26-6, les hommes de Clément Jodoin ne sont pas assurés d’accéder à la «grande danse du printemps». En tout cas, si l’occasion est là, les noms des joueurs mentionnés ci-haut pourront aider le club-école du Canadien à gravir les échelons vers l’obtention de la Coupe Calder.

-> Andrei Markov croît qu’il sera en mesure de jouer un match cette semaine, soit à Edmonton ou bien à Vancouver. J’en doute beaucoup, mais effectivement, c’est lui qui sait sa condition physique et aussi, c’est lui-même qui sait s’il a trouvé suffisamment son synchronisme pour renouer avec l’action.

-> Mathieu Darche a été placé sur la liste des blessés du Canadien de Montréal. Le Québécois ne sera pas en uniforme, pour au moins, les quatre prochains matchs des siens.

-> Carey Price affrontera les Flames de Calgary, dès 21h00 (HNE). Le gardien du Canadien signera-t-il une victoire contre les «flammes»? Bien sûr, s’il espère sortir vainqueur de ce duel, il devra recevoir de l’aide de la part de ses coéquipiers. Price a une fiche de 2-5-1 à ses 10 derniers matchs.

* * *

Crédit photo : Ultrawig