Alex Tanguay n’intéresse pas le Canadien

Alex Tanguay est l’un des nombreux vétérans encore à la recherche d’un contrat ou d’un essai professionnel. Par contre, on dirait bien que cette prochaine chance dans la LNH ne viendra pas à Montréal. Selon Richard Labbé, le Canadien n’est pas intéressé à soumettre une offre à l’attaquant québécois de 36 ans. C’est notable puisqu’on sait que Tanguay avait approché Marc Bergevin en juillet pour lui faire part de son intérêt.

Le Canadien avait été vague en disant que la porte était ni ouverte ni fermée, mais 2 mois plus tard, leur vision de ce dossier semble être plus claire. À l’époque, le camp de Tanguay disait que 2 ou 3 équipes étaient intéressées par ses services, mais malheureusement, aucun intérêt ne s’est transformé en entente jusqu’à maintenant.

C’est dommage pour Alex Tanguay puisque la fenêtre d’opportunité commence à se fermer. Non seulement les camps de la LNH débutent bientôt, mais à cause de la Coupe du monde, la ligue risque aussi de donner un peu de lousse à la règle qui dit que chaque équipe doit habiller au moins 8 vétérans de la LNH pour chaque match préparatoire. C’est cette règle qui permet à plusieurs vétérans d’obtenir un essai au camp et on dirait bien que ça n’aidera pas Tanguay. L’attaquant québécois est quand même encore à la recherche de sa 6e équipe dans la LNH après avoir porté les couleurs de l’Avalanche, des Flames, du Canadien, du Lightning et des Coyotes.

Statistiques d’Alex Tanguay

Tanguay HERO