Alex Semin est champion dans la KHL

L’expérience Alex Semin n’a pas fonctionné à Montréal, mais ce n’est pas le Metallurg de Magnitogorsk qui va s’en plaindre. L’attaquant russe a rejoint cette formation de la KHL après avoir quitté Montréal vers le milieu du mois de décembre. Aujourd’hui, l’équipe a gagné le 7e match de la finale de la Coupe Gagarine et Semin est champion dans la KHL.

Semin avait accumulé 5 buts et 9 passes en 20 rencontres pendant la saison régulière et il a gardé cette cadence en séries. Il a été le 6e meilleur pointeur de la ligue pendant le tournoi printanier avec 7 buts et 8 passes même s’il n’a amassé qu’une aide pendant la finale. Il s’était illustré lors de la ronde précédente pendant laquelle il avait été nommé attaquant de la semaine.

Ceci étant dit, cette performance et ce titre ne veulent pas dire que Semin sera de retour dans la LNH l’an prochain. Son passage avec le Tricolore était probablement sa dernière chance en Amérique du Nord et je n’ai pas besoin de te dire qu’il ne l’a pas saisi. À 32 ans, ses chances de retour sont très minces, mais s’il suit ce titre avec une grosse saison statistique l’an prochain, on ne sait jamais…

Tags: