Alex Galchenyuk tranche le débat // COL 2 @ MTL 3

Canadiens
Avalanche @ Canadiens

L’enjeu principal du match entre les Canadiens de Montréal et l’Avalanche du Colorado n’était pas le résultat, mais bien la tenue des jeunes joueurs durant la rencontre. Il n’en demeure pas moins que la troupe de Michel Therrien a gagné cet affrontement préparatoire par la marque de 3 à 2 en prolongation, soit deux gains en autant de parties pré-saison.

Alex Galchenyuk a mis un terme à la période de surtemps en tissant une excellente pièce de jeu pour déjouer le gardien Reto Berra. Pendant ce temps, P.K. Subban a récolté trois points (1 but, 2 passes) devant ses partisans.

Sans aucun doute, quelques espoirs du CH étaient en audition au Centre Bell. Entre autres, Nikita Scherbak, Christian Thomas et Greg Pateryn faisaient partie des joueurs en uniforme du côté du Tricolore qui devaient tenter de démontrer à la direction montréalaise leur savoir-faire.

Le plus convaincant des trois nommés plus haut a été Thomas. Encore une fois, l’attaquant de 22 ans a été impliqué dans plusieurs belles séquences de jeu. Le numéro 60 des Canadiens a connu une bonne soirée de travail. Bref, il a poursuivi dans la même veine de sa brillante performance de mardi soir dernier contre les Bruins de Boston. Il tente de forcer la main de l’état-major du CH à lui faire une place dans la formation pour le début du calendrier régulier. Cependant, les Canadiens n’ont pas véritablement de poste à lui offrir pour le moment.

But – Max Pacioretty

But – P.K. Subban

But – Alex Galchenyuk

Crédit photo : Instagram