Alex Galchenyuk de retour sur patins

Canadiens
alex galchenyuk - 27 - credit:25stanley
alex galchenyuk - canadiens - credit: 25stanley

Alex Galchenyuk a recommencé à patiner lundi matin. Il a chaussé ses patins pour se faire quelques exercices sur la surface glacée sur la patinoire secondaire. L’attaquant du CH était en compagnie de Pierre Allard, préparateur physique du club. Ses coéquipiers se sont entraînés sur l’autre glace. Il s’agissait de la première fois qu’il patinait depuis sa blessure le 6 janvier dernier.

Également, Renaud Lavoie a indiqué sur Twitter que Travis Moen était blessé au bas du corps. Il n’y a pas plus de détails qui ont été révélés et le reporter de TVA Sports est le seul qui a rapporté cette information pour le moment.

Pour ce qui est de Raphael Diaz et Douglas Murray, les deux étaient à la pratique des leurs, mais à savoir s’ils seront du match contre les Penguins de Pittsburgh, mercredi, nul ne le sait.

Bourque avoue

À ses 13 dernières rencontres, Rene Bourque n’a pas récolté un seul point. L’attaquant de 32 ans a d’ailleurs été laissé de côté contre les Maple Leafs de Toronto samedi soir dernier.

« Je ne mentirai pas, je connais une saison difficile », a admis Bourque.

Test pour Price

En passant, Carey Price a essayé son équipement d’Équipe Canada (celui qui portera lors des Jeux olympiques de Sotchi) lundi matin. « J’aurai besoin de 4-5 entraînements pour me sentir confortable. »

L’affaire Tortorella

Au sujet de la possible amende (et suspension) de John Tortorella, Brandon Prust a mentionné qu’il ne voudrait pas se battre contre ce dernier. « Je ne jetterais jamais les gants contre lui. »

À noter que le pilote des Canucks de Vancouver a voulu entrer dans le vestiaire des Flames de Calgary, samedi soir dernier, au moment d’un entracte. Il s’en est pris aux joueurs de Bob Hartley et cela pourrait lui coûter cher.

Propos recueillis par Chantal Machabée

La formation du CH lors de l’entraînement

Trios

Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Eller-Plekanec-Gionta
Bourque-Brière-Bournival
Moen-Prust-Parros

Défenseurs

Markov-Subban
Gorges-Bouillon
Emelin-Diaz
Murray-Beaulieu