Canadiens : Alex Galchenyuk ne participera pas au Championnat du monde // Danault a soulevé le manque d’un joueur de centre

Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

C’est l’heure du bilan de la saison 2017-2018 pour les joueurs du CH. Alors qu’ils vident leur casier respectif au Complexe sportif Bell de Brossard, les représentants des Canadiens parleront aux médias.

Voici en rafale les propos des joueurs

ALEX GALCHENYUK

Alex Galchenyuk a mentionné qu’il n’ira pas représenter les États-Unis au Championnat du monde en mai prochain. L’attaquant de la Sainte-Flanelle n’est pas content de la tournure des événements au fil de la campagne, mais il a avoué que l’équipe sera en mesure de retrouver la bonne voie.

« Je ne suis pas satisfait de ma saison, mais je crois que nous possédons ce qu’il faut pour rebondir. »

« Je crois que je me suis amélioré cette saison. […] Je pense déjà à l’année prochaine. »

– Alex Galchenyuk


BRENDAN GALLAGHER

De son côté, Brendan Gallagher a encore une fois parlé comme un leader, voire même comme un capitaine.

« Nous n’avons pas été assez bons. Il faut apprendre de nos erreurs. Trop de fois cette saison, nous avons répété nos erreurs. Il faut apprendre. Tu peux reculer jusqu’au camp d’entraînement, nous n’étions pas assez bons. »

« J’essaie d’être un bon leader. Je vois le futur positivement. La direction prendra les bonnes décisions, selon moi. »

« L’année prochaine, notre objectif sera de prendre part aux séries et de remporter la coupe Stanley. »

– Brendan Gallagher

Au cours de la saison, Gally a inscrit plus de buts que Crosby, Stamkos, Kane, Panarin et Eichel.


NOAH JUULSEN

Juulsen se dit satisfait de sa saison. Il dit que la LNH est beaucoup plus rapide qu’il pensait.

« Je m’en doutais mais tu ne peux pas le savoir avant de le vivre. […] Je souhaite prouver que j’ai ma place dans la LNH. Je vais devoir gagner mon poste au moment du camp d’entraînement. »

– Noah Juulsen


PHILLIP DANAULT

Le joueur québécois Phillip Danault a indiqué qu’il est maintenant à 100 % et qu’il a recommencé à patiner. Cela dit, ce dernier n’aurait pas été prêt à revenir au jeu pour le début des séries.

« Personne n’est satisfait de la saison, mais nous avons beaucoup appris. […] Je m’attends à des changements après cette saison difficile. »

« C’est sûr qu’il nous manque un centre. On n’est pas fou, on le sait. »

– Phillip Danault


 CHARLES HUDON

Charles Hudon a joué les deux derniers mois avec une blessure à un genou. Il a fait savoir qu’il n’avait pas besoin d’opération pour l’instant. Le repos est la clé dans son cas actuellement.

« La saison a été difficile pour les partisans, mais elle a aussi été extrêmement ardue pour nous. »

– Charles Hudon


JONATHAN DROUIN

Jonathan Drouin s’attend à ce qu’il y ait des changements d’ici le début de la prochaine saison. Le Québécois a également apprécié sa première année à Montréal. Ce qu’il faisait défaut, c’est la constance.

« C’est à moi d’être plus constant. La constance n’était pas là. »

– Jonathan Drouin


JEFF PETRY

Le défenseur Jeff Petry a mentionné qu’il devra travailler sur son aspect défensif. Il a souligné que du côté offensif, il s’en est plutôt bien tiré.

« On avait les joueurs et le talent. On a tout simplement pas fait le travail. »

« On ne veut pas revivre une saison comme celle-là. Ce sera ma motivation principale pour me préparer en vue de la prochaine saison. »

– Jeff Petry


JACOB DE LA ROSE

Il y aura au moins un joueur des Canadiens au Championnat du monde de hockey en mai prochain. Jacob de la Rose a confirmé qu’il défendra les couleurs de la Suède.

« Je dois trouver une manière d’être plus constant. J’ai joué mes meilleurs matchs durant le dernier mois et demi de la saison. »

– Jacob de la Rose


ARTTURI LEHKONEN

Le Finlandais de 22 ans Artturi Lehkonen y est allé de très courtes réponses à l’endroit des journalistes.

Visiblement, ça ne lui tente pas!


NICOLAS DESLAURIERS

Nicolas Deslauriers est satisfait sur le plan personnel de la saison 2017-2018, mais il aurait préféré une meilleure année collectivement. Le Québécois n’a jamais pris part aux séries éliminatoires dans la LNH et ce ne sera pas cette année qu’il pourra vivre cette expérience.

« Quand tu joues à la maison, devant tes partisans, c’est tellement facile d’avoir de l’énergie pour moi. »

– Nicolas Deslauriers


VICTOR METE

Le jeune arrière de 19 ans Victor Mete a indiqué qu’il est rétabli pour participer au Championnat du monde disputé au Danemark en mai prochain. Cependant, pour le moment, il n’a pas reçu d’invitation de la part du Canada.


 ANDREW SHAW

Andrew Shaw a ressenti des symptômes de commotion trois jours après le coup qu’il a reçu de la part de Greg Pateryn. Celui-ci a aussi fait savoir qu’il subira une intervention chirurgicale à un genou mardi. Shaw a tenu à préciser qu’il sera prêt pour le début de la saison l’an prochain.