Alex Galchenyuk met fin au match et à la séquence des Bruins!

Les Canadiens de Montréal ont mis un terme à la série de 12 victoires des Bruins de Boston. Alex Galchenyuk a été l’unique marqueur en tirs de barrage et les siens ont quitté le TD Garden avec une victoire de 2-1.

L’autre but des visiteurs a été inscrit en première période par Alexei Emelin lors d’un avantage numérique. Les joueurs de Michel Therrien ont gardé leur priorité d’un filet jusqu’en fin de troisième engagement.

Patrice Bergeron a déjoué Peter Budaj en avantage numérique pour créer l’égalité. Les deux équipes étaient donc de retour à la case départ.

Par ailleurs, deux soldats du CH sont tombés au combat durant cette partie. Travis Moen, blessé durant sa bataille contre Kevan Miller, et Dale Weise, en douleur en raison d’une sévère mise en échec, n’ont pas terminé le match. Aucun détail n’a été révélé pour le moment concernant les deux joueurs.

Les Canadiens ont mis la main sur une rencontre importance, mais ceux-ci seront encore en action mardi soir. Cette fois-ci, les joueurs du Tricolore affronteront les Sabres de Buffalo au Centre Bell.

But et célébration d’Alex Galchenyuk

Media preview

Dardage de Lucic à l’endroit d’Emelin

Media preview

Boychuk plaque Subban

Mike « BOOM » Weaver

Mise en échec de Miller sur Weise

GIF: The Miller hit on Dale Wiese that sparked the fight with Moen