Alex Galchenyuk fait un merveilleux cadeau de fête à un garçon de 7 ans

Canadiens

Meilleur cadeau de fête à vie!

S’il y a une chose que j’aime chez les athlètes professionnels, c’est bien quand ils font un geste spécial pour se rapprocher de leurs partisans. Voici la merveilleuse histoire de Doug et Darcy gracieuseté d’Alex Galchenyuk.

Pour l’anniversaire de son fils, Doug a décidé d’amener son garçon de 7 ans Darcy voir les Canadiens s’entrainer à Brossard. Après la pratique, il a demandé aux gens du Complexe Bell s’il y avait une façon de croiser ou de rencontrer les joueurs. On lui a dit de se diriger à l’extérieur près de la sortie du stationnement où les joueurs sortent.

Pour se faire remarquer, Darcy avait fait une pancarte. Il avait écrit qu’il manquait un jour d’école pour venir voir les Glorieux de plus près. Lorsque Galchenyuk est sortie en voiture, il a remarqué le message de Darcy. L’attaquant du CH a rebroussé chemin pour revenir quelques minutes plus tard en demandant « si c’était l’anniversaire de quelqu’un aujourd’hui? » Le #27 a ensuite sorti de sa poche deux billets pour le match contre les Canucks et il les a offerts en guise de cadeau d’anniversaire à Darcy.

Quelle belle surprise pour ce père et ce fils qui s’étaient déplacés le matin pour un entrainement et ensuite se retrouver le soir au Centre Bell assis dans les Rouges. Les billets que Galchenyuk a donnés à ces partisans étaient situés dans la section des femmes, familles et amis des joueurs.  Ils étaient donc placés à côté d’Anna Galchenyuk. Après le match, la soeur de Galchenyuk les a amenés au niveau de la glace pour rencontrer une 2e fois Alex Galchenyuk et le reste de sa famille dans une zone réservée.

J’ai discuté avec Doug ce matin et il m’a raconté que ce qui l’avait surtout marqué de cette expérience était la façon de penser de Galchenyuk. Il lui a demandé s’il avait été frustré ou choqué de ne pas avoir été sélectionné par l’équipe américaine au Championnat du Monde ou celle nord-américaine à la Coupe du Monde. Galchenyuk a répondu que cette situation l’a surtout motivé à travailler encore plus fort. Ce commentaire est un excellent exemple pour Darcy de comprendre que malgré le talent, il faut travailler fort pour réussir. Avec une telle mentalité, Doug comprend mieux pourquoi les joueurs de la NHL sont des exemples à suivre.

Au-delà du geste de générosité de Galchenyuk, Doug considère que cette journée de fête très spéciale pour son fils Darcy a aussi été une unique expérience d’apprentissage. Un anniversaire dont ce garçon va se souvenir pendant longtemps.