Le scénario catastrophique concernant Alex Galchenyuk se confirme

Canadiens
Crédit photo - Alex Galchenyuk via IG

La blessure qu’a subie Alex Galchenyuk est une déchirure partielle du ligament collatéral médial (LCM) du genou droit. On a reçu cette information de la part d’une source près du dossier, donc on peut confirmer ce que Jean-Charles Lajoie a écrit sur Twitter plus tôt lundi.

L’absence de Galchenyuk se calcule donc en mois. La perte de Chucky fera extrêmement mal aux Canadiens puisqu’il était le joueur de centre numéro un de l’équipe.

L’attaquant américain sera de retour à Montréal mardi soir, où son état sera réévalué. L’équipe médicale du CH fera passer d’autres tests au numéro 27 du Tricolore.

L’organisation montréalaise fera une annonce son retour à Montréal. Le scénario catastrophique serait une absence de 12 semaines. Dans le meilleur des mondes, cette blessure pourrait guérir en 6 semaines. C’est actuellement extrêmement difficile de donner un temps de guérison précis, car il manque encore l’opinion médical des médecins réguliers du Canadien.

Un dossier à suivre.

***

Perron  pense encore au CH

Ayant refusé une offre de contrat de la part des Canadiens en juillet dernier pour se joindre aux Blues de St. Louis, David Perron est content du choix qu’il a fait.

Cela dit, il n’écarte pas la possibilité d’accepter une autre proposition provenant de la direction montréalaise plus tard.

***

Centre #1 à l’infirmerie

Alex Galchenyuk sera à l’écart des activités pour une période indéterminée, ont annoncé les Canadiens par l’entreprise d’un court texte sur leur site Web.

L’état de la blessure du joueur russe sera évalué au retour à Montréal des hommes de Michel Therrien. Une mise à jour devrait alors être faite dans la journée de mercredi.

***

Le Bleu-Blanc-Rouge sous la loupe?

Des équipes inhabituelles étaient représentées par des recruteurs durant l’affrontement entre les Canadiens et les Kings : les Ducks d’Anaheim, les Bruins de Boston, les Blue Jackets de Columbus et les Panthers de la Floride.

Le club de la Californie pourrait être un partenaire de danse intéressant pour le Tricolore. Le premier nom qui me vient en tête est celui de Cam Fowler. Il a déjà été au cœur de rumeurs concernant les Canadiens.

***

Thomas parmi les meilleurs

L’ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Christian Thomas, est au sommet des buteurs dans la Ligue américaine de hockey, à égalité avec trois autres joueurs.

L’ex-membre du Tricolore a marqué 11 buts en 19 rencontres depuis le début de la saison 2016-2017. Il est au premier rang des buteurs ex aequo avec Kasperi Kapanen, Brendan Perlini et Colin McDonald.

En décembre 2015, l’état-major du CH avait échangé Christian Thomas aux Coyotes de l’Arizona en retour de Lucas Lessio.

***

Plekanec : un but et 7 M$

Tomas Plekanec n’a inscrit qu’un seul but en 25 matchs cette année. L’attaquant de 34 ans n’en donne visiblement pas assez par rapport à son salaire.

***

Un monde féérique

Andrew Shaw et Jean-Jacques Daigneault discutent du monde féérique dans la nouvelle publicité des Canadiens de Montréal.