Alex Galchenyuk a un agent de renom // Le CH a les moyens de garder Thomas Vanek

alex galchenyuk - genie bouchard - credit: 25stanley

Alex Galchenyuk peut compter sur les services d’Igor Larionov comme agent dans la Ligue nationale de hockey. Le client de Larionov peut s’en réjouir. L’attaquant du Tricolore est l’un des trois joueurs de la LNH à qui l’ancien joueur des Red Wings de Detroit en est l’agent.

« J’aime mieux miser sur la qualité et être suffisamment disponible pour avoir une meilleure influence sur eux lorsqu’ils ont besoin de moi », a-t-il confié à La Presse.

« Je regarde ses matchs sur vidéo, je décortique ses présences et je le conseille sur certains aspects de son jeu qu’il pourrait améliorer », a mentionné Larionov.

De son côté, Galchenyuk sait qu’il a une personne fort utile à sa carrière de hockeyeur près de lui.

« Ce sont des conseils que d’autres agents ne pourraient pas me donner. Ce n’est pas juste bon de l’avoir comme agent, mais simplement comme personne de mon entourage », a dit le joueur américain.

Pour plus de détails, consultez l’article de Marc Antoine Godin (La Presse).

***

Vanek à MTL l’an prochain?

La chronique de Marc de Foy dans le Journal de Montréal, intitulée « Le CH doit garder Vanek », en est une parmi tant d’autres. Il n’en demeure pas moins que c’est un sujet chaud concernant les Canadiens de Montréal.

Thomas Vanek connaît de bons moments avec le Tricolore. Flanqué de David Desharnais et Max Pacioretty, le joueur autrichien fait partie des joueurs étant parmi les meilleurs trios de la LNH actuellement.

D’après le site capgeek.com, le club montréalais aura l’argent requis pour payer Thomas, et ce, avec un très bon salaire.