Ales Hemsky accrochera-t-il ses patins?

Embed from Getty Images

Ales Hemsky et sa femme vivront un excellent moment alors qu’ils auront leur premier enfant sous peu. De ce côté, tout va bien pour l’homme de 34 ans. En devenant papa, il pourra savourer la vie familiale.

Cependant, concernant son avenir en tant que hockeyeur, cette situation n’est pas assurée. Sa saison est déjà terminée; Hemsky l’a confirmé jeudi dernier.

Actuellement, il s’entraîne en solitaire au Complexe sportif Bell. Lorsque la campagne 2017-2018 des Canadiens prendra fin, il rentrera au bercail (à Dallas).

Hemsky n’a pas joué dans la Ligue nationale de hockey depuis octobre 2017. Hors de l’action depuis plusieurs mois, il devra prendre une décision importante quant à sa carrière au cours de la saison morte.

« Je ne sais pas si je pourrai continuer à jouer, ce sera une décision difficile. En accord avec les médecins de l’équipe, on a choisi de mettre un terme à ma saison récemment. Pour le moment, je continue de consulter les spécialistes de l’équipe, et j’essaie seulement de prendre du mieux. »

« Je veux encore jouer au hockey. Mais la retraite, c’est une chose à laquelle je vais devoir penser, même si j’essaie de ne pas y penser en ce moment. »

– Ales Hemsky

L’attaquant tchèque doit négocier avec des symptômes de commotion cérébrale. Celui-ci a été frappé par deux joueurs des Ducks d’Anaheim pendant une même partie. Il a encaissé des mises en échec de la part de Josh Manson et de Corey Perry le 20 octobre dernier.

Après seulement sept matchs dans le maillot du Tricolore, Ales Hemsky n’a jamais été en mesure de disputer une autre rencontre avec le club montréalais.

C’est ainsi que son passage avec les Canadiens se conclura; une saison très longue à ronger son frein avec des répercussions d’une commotion cérébrale.

Via Richard Labbé (La Presse)