Quatre absents à la pratique des Canadiens // Ott enseigne à Galchenyuk

Crédit photo - Capture d'écran Canadiens / Twitter

L’ambiance est bonne du côté des Canadiens actuellement. Ceux-ci ont remporté leurs quatre derniers matchs. D’ailleurs, leur première victoire en temps régulier depuis l’arrivée de Claude Julien derrière le banc a été signée jeudi soir face aux Predators.

En préparation pour un voyage de quatre parties

Cela dit, les joueurs du CH ne doivent pas chômer. Ils visiteront les Blueshirts et ensuite, ce sera leur voyage dans l’Ouest canadien. Ils joueront contre les Canucks, les Flames et les Oilers.

Les attaquants Alexander Radulov et Andrew Shaw ainsi que les défenseurs Shea Weber et Alexei Emelin n’ont pas enfilé leurs patins durant l’entraînement de leur équipe vendredi matin. Ils ont bénéficié d’une journée de traitements.

Par ailleurs, Steve Ott a enseigné à Alex Galchenyuk un aspect important. Il lui a montré comment gagner des mises en jeu. Juste un mot pour Steve Ott : « Merci ». Chucky en arrache dans le cercle des mises en jeu. Acquis en retour d’un choix de 6e ronde, disons que ça valait le coup!

Les troupiers de Claude Julien seront au Madison Square Garden, samedi soir, pour y affronter les Rangers. Ce sera un gros match entre les deux formations. Montréal et New York pourraient croiser le fer lors de la première ronde des séries éliminatoires.

Ce sera fort probablement un duel entre Carey Price et Henrik Lundqvist, demain soir, à 19 h.

Les trios à l’entraînement du CH
(sans Radulov et Shaw)

Pacioretty-Danault-Gallagher
Lehkonen-Galchenyuk-King
Flynn-Plekanec-Byron
Mitchell-Ott-Martinsen.