L’absence du défenseur Andrei Markov s’étire

Canadiens

Andrei Markov ne reviendra pas au jeu avant la semaine prochaine; même que son retour dans la formation du CH pourrait être encore plus loin.

Après l’entraînement de ses joueurs jeudi dernier, Michel Therrien n’a rien révélé de nouveau concernant la blessure à l’aine de Markov.

« J’aimerais en dire plus. Je fais juste transmettre les informations de nos médecins. On parle maintenant de semaine en semaine. Ce sera peut-être la prochaine. C’est plus long que prévu », a soutenu Therrien, dans des propos rapportés par le Journal de Montréal.

Le général russe est à l’écart des activités depuis plus d’un mois. Le 17 décembre dernier, Markov s’est blessé face aux Capitals de Washington.

D’ailleurs, le numéro 79 des Canadiens ne s’entraîne toujours pas avec ses coéquipiers. Il n’a pas endossé l’uniforme du Tricolore au cours des 15 derniers matchs du club montréalais. Celui-ci devra prendre part à quelques pratiques avant d’être prêt à enfiler ses patins pour des parties régulières.

Sans Markov, plus de buts accordés

Depuis que les joueurs du CH sont privés des services du Russe, ils ont conservé une fiche de 7-6-2, ce qui n’est pas si mal dans les circonstances. Cela dit, en l’absence de l’athlète de 38 ans, la troupe de Michel Therrien a alloué en moyenne 3,2 buts par match. C’est à ce niveau que la perte de Markov fait mal aux Canadiens.