Peu d’intérêt pour le match du Canadien à Québec // Habs x Yoga // Brisebois avait raison pour Darren Dietz

Canadiens

Ouin. On dirait que les fans de hockey de Québec sont capricieux sur leurs équipes de hockey. Le Canadien affronte les Hurricanes à Québec vendredi soir; on raconte qu’il y a environ 8200 billets de vendus. Pas un super bon message à envoyer à la NHL. Ce qu’on entend comme excuse: « ouin, les Hurricanes, c’est une équipe poche.» Vous allez faire quoi quand les Nordiques vont jouer les Panthers un mardi soir de janvier? Qui va drop 500$ la paire pour des billets dans les rouges? C’est ce que Gary Bettman doit se dire…

D’un autre côté, je vous comprends gens de Québec. Regardez le line-up du Habs pour la game. Carey Price ne sera même pas là. Daniel Brière et Andrei Markov non plus. Je ne payerais pas 140$ le billet pour cette game là…

***

Le gardien de but suisse Robert Mayer a été soumis au ballotage par le Canadien, afin qu’il puisse rejoindre les Bulldogs de Hamilton pour le camp d’entrainement qui débute vendredi.

***

Brian Gionta recevra le trophée Jean-Béliveau lors d’une cérémonie précédant le match Hurricanes-Canadiens au Centre Bell. Ce trophée a pour but de souligner son engagement communautaire de même que son dévouement à la cause des enfants. Depuis son arrivée à Montréal en 2009, Brian et son épouse veillent à ce que la Fondation des Canadiens pour l’enfance puisse jouir d’une loge au Centre Bell lors des matchs des Canadiens permettant ainsi à des jeunes patients d’assister aux matchs. Sa contribution à ce projet aura atteint la somme de 250 000 $ et permis à plus d’un millier de jeunes de vivre des moments inoubliables.

***

Yoga x Canadiens

Reportage intéressant du journal The Gazette concernant les cours de yoga que les joueurs du Canadien doivent suivre. Voyez vos Glorieux en train de faire des étirements en format vidéo et photo. À voir ici.

***

Blessure en défensive

Douglas Murray a toujours mal au bas du corps. Francis Bouillon a aussi des bobos. Davis Drewiske sera absent 4 semaines pour guérir son épaule. Suite à cela, Darren Dietz, qui s’est fait couper lundi, fait un retour avec le grand club. Il jouera lors du match à Québec. En mars dernier, Patrice Brisebois me confiait que Darren Dietz était le défenseur qui avait connu la meilleure progression. Content de savoir que le Breezer est honnête en entrevue.

***

Le groupe Kings Of Leon sera en concert gratuit à Montréal le 1er octobre dans les festivités du NHL Face-Off Party entourant le début de la saison de hockey des Canadiens de Montréal et de Hockey Night In Canada. Détails du spectacle ici.

***

De retour avec le Drakkar, Jérémy Grégoire raconte l’expérience qu’il a vécu au camp du CH. À lire sur univershockey.

***

Étrange changement dans le physique de Brandon Prust. À vérifier ici.