6 membres du Canadien ont reçu des votes pour les trophées de la LNH

tomas-plekanec

[oboxads]

Mardi soir, la LNH remettait ses trophées. Aucun représentant du Canadien n’est reparti avec un de ces trophées alors que le seul nominé de l’équipe était Marc Bergevin pour le titre de DG de l’année dans lequel il a terminé au 2e rang. Toutefois, ça ne veut pas dire que les membres du tricolore n’ont pas reçu de votes pour ces trophées. En fait, 6 membres de l’équipe ont reçu des votes.

Les voici en commençant avec celui qui est passé le plus près de gagner.

Carey Price

Price a terminé 4e dans le vote du Vezina, remis au meilleur gardien de la ligue. Il n’était qu’à 6 petits points de Ben Bishop alors qu’il a eu une avance de 17 points sur Jonathan Quick qui a terminé en 5e place dans le vote. Price a reçu 2 votes de 1ère place, 3 de 2e ainsi que 7 de 3e place.

Le gardien du Canadien a également terminé 14e dans la course pour le trophée Hart qui est donné au MVP de la ligue. Il a même reçu un vote de 1ère place! Il a également reçu un vote de 3e place et 5 autres de 5e place.

Tomas Plekanec

Les seuls joueurs qui ont devancé Plekanec dans le vote pour le Selke, remis au meilleur attaquant défensif, sont Bergeron, Kopitar, Toews, Backes, Hossa et O’Reilly. C’est donc une excellente 7e position pour celui qui a obtenu 4 votes de 3e place, 5 de 4e et 10 de 5e place.

Michel Therrien

Therrien n’a reçu qu’un vote de 3e place, mais cela lui donne le 14e rang dans le vote du Jack Adams qui honore le meilleur entraîneur de la ligue. Fait intéressant sur le Jack Adams; tous les entraîneurs qui ont amené leur équipe en séries ont obtenu au moins un vote sauf 2 gars, Alain Vigneault et Darryl Sutter. Comme quoi les télédiffuseurs ne savent vraiment pas qui se rendra en finale.

P.K. Subban et Andrei Markov

Les deux défenseurs ont reçu des votes pour le Norris qui est remis au meilleur défenseur. Subban a terminé à égalité avec Oliver Ekman-Larsson au 14e rang avec un vote de 3e place et un autre de 5e. Markov s’est contenté de la 16e place avec un vote de 4e place.