5 joueurs du Canadien qui vont lever leur jeu d’un cran dans le 3e match


On ne se le cachera pas. Avec un déficit de 0-2 dans la série, le 3e match du Canadien contre les Rangers est un must-win. Une défaite au Madison Square Garden ce soir ferait vraiment mal aux chances de l’équipe et si on veut éviter ça, il y a une couple de joueurs qui devront lever leu jeu d’un cran ce soir. Voici les 5 gars qui devront et qui vont le faire ce soir à New York.

1. Dustin Tokarski

Le gardien du Canadien n’a pas mal fait dans son premier départ en séries dans la LNH. Il ne pouvait rien faire sur 2 des 3 buts de New York alors que l’autre a été marqué par un des meilleurs marqueurs de l’équipe.

Toutefois, Tokarski joue en face de Lundqvist, ce qui fait en sorte qu’il a plus de pression. On ne lui demande pas de jouer au même niveau que King Henrik, mais il doit, au minimum, maintenir son niveau de jeu. Si Tokarski ne joue pas aussi bien qu’au Centre Bell dans ce match, les chances du Canadien ne sont pas excellentes. J’ai confiance en Tokarski, qui n’est pas le premier gardien du Canadien à perdre 3-1 dans son premier match en carrière en séries.

2. Thomas Vanek


Ce n’est pas un secret pour personne, Vanek déçoit depuis plusieurs matchs. Personne n’a plus de buts que lui en séries chez le Canadien cette année, mais il se fait manger contre les Rangers jusqu’à maintenant. On est rendu à un point où il pratique sur la 4e ligne et où certains journalistes se demandent s’il ne serait pas blessé.

Toutefois, tout ce chialage contre Vanek pourrait lui être utile. Il risque de voir Ryan McDonagh un peu moins souvent, ce qui est une bonne nouvelle pour lui. Même s’il joue sur la 4e ligne, il va pouvoir s’aligner avec Daniel Brière, avec qui il a une chimie qui date du séjour des 2 joueurs avec les Sabres.

3. P.K. Subban


Depuis le début des séries, il n’y a pas de doute que P.K. Subban est le meilleur patineur du Canadien. Le défenseur a été superbe pour les siens et l’équipe ne serait pas où elle est présentement sans lui.

Toutefois, maintenant que l’autre gros joueur de l’équipe est blessé, Subban doit compenser. Je pense qu’il a joué un excellent match lundi soir, mais si le Canadien veut gagner ce soir, il aura besoin d’un match épique de P.K. J’ai bien l’impression qu’il va livrer la marchandise en montrant à Lundqvist ce qu’il voulait dire lorsqu’il a dit qu’il était chanceux.

4. Brandon Prust


Jusqu’à maintenant, la série contre les Rangers n’est pas idéale pour Brandon Prust. Contre une équipe plus rapide et moins physique, l’attaquant du Canadien cherche encore son rôle sur la 4e ligne de l’équipe.

Il pourrait certainement le retrouver alors qu’il retourne au Madison Square Garden, l’aréna où il a connu certains de ses meilleurs moments en carrière. D’ailleurs, lorsqu’il a parlé aux médias hier, Prust avait l’air d’un gars excité de retourner sur la glace du MSG. Cette motivation supplémentaire pourrait certainement lui permettre d’aider un peu plus son club que dans les 2 premiers matchs.

5. Max Pacioretty


Max Pacioretty connait déjà d’excellentes séries. Son trio a dominé dans le 2e match de la série et il a été récompensé avec un but chanceux. En continuant ainsi, c’est certain que son trio va rester le meilleur du Canadien à New York.

Toutefois, ce n’est pas un match comme un autre pour MaxPac. Il va jouer dans l’aréna de son enfance et il va avoir de la famille dans les estrades. L’attaquant du Canadien n’a pas des stats de fou en carrière jusqu’à maintenant au MSG, mais ça pourrait certainement changer dans un match aussi gros que celui de ce soir.