5 agents libres qui devraient attirer Marc Bergevin

Nous sommes maintenant à l’aube de l’ouverture du marché des agents libres. Comme à chaque année, les partisans du Canadien espèrent que les gros noms vont s’amener à Montréal. Ça ne risque pas d’arriver cette année, car Marc Bergevin ne compte que sur 9 millions de libre sur sa masse salariale et a déjà mentionné qu’il allait être tranquille de ce côté.

Ça ne nous a pas empêché de sortir une liste de 5 joueurs qui pourraient intéresser Marc Bergevin et qui cadreraient dans le budget du CH.

1. Dustin Penner

Come on ! Un gros ailier de 6 pieds 4 pouces qui pèse plus que 240 livres est PARFAIT pour le marché de Montréal. En plus, Penner excelle avec les médias et il se moquerait surement de l’anglais de Luc Gélinas après 2 pratiques ! Plus sérieusement, Penner accepterait certainement un contrat d’environ 5,5 millions sur 2 ans et serait parfait comme joueur de 3e trio pour ajouter du poids et aider Prust à faire son travail. En plus, quand l’avantage numérique ne fonctionne pas tu peux l’envoyer devant le filet pour nuire au travail du gardien. Le fait qu’il possède 2 bagues de la Coupe ne nuit pas non plus. C’est le genre de gars qui peut t’amener 35-40 points dans une saison et qui sera un favori de la foule et du blogue.

2. Viktor Stalberg

Le lien avec Bergevin est facile pour ce joueur alors que le DG du CH faisait partie de l’équipe de direction des Hawks lorsqu’ils ont transigé pour Stalberg et qu’ils lui ont offert un nouveau contrat. Ce contrat vient maintenant à échéance et Stalberg aura la chance de devenir agent libre sans restriction. Avec une bague de la Coupe Stanley en poche, il ne serait pas surprenant que l’attaquant obtienne un contrat qui tourne autour de 10 millions pour 3 ans. Ce serait très raisonnable pour le CH qui amènerait un marqueur de 20 buts capable de jouer les 3 premiers trios . À 6 pieds 3 pouces et 210 livres, il amène également un gabarit intéressant à l’attaque.

3. Damien Brunner

Ce nom en est un plus surprenant, mais le suisse est agent libre après une saison avec les Red Wings. Brunner a 27 ans et a impressionné lors de sa première saison dans le circuit Bettman. Avec 26 points en 44 matchs en saison régulière en plus de 9 autres en 14 matchs en séries éliminatoires, Brunner a prouvé qu’il avait sa place dans la LNH. De plus, il a accumulé ces statistiques avec un temps de glace limité à Detroit. Ce serait un coup de circuit de la part du CH s’ils parvenaient à convaincre le suisse de venir jouer à Montréal. À 27 ans, il connait ses meilleures années et pourrait certainement en marquer 25 l’an prochain dans les bonnes circonstances.

4. Rob Scuderi

Scuderi est un autre joueur de cette liste qui compte sur une bague de la Coupe. Le défenseur de 34 ans est en fin de carrière, mais pourrait ajouter de la profondeur à une unité défensive qui risque de manquer la présence d’Alexei Emelin en début de saison. Scuderi pourrait rendre de bons services pendant cette saison, particulièrement du côté du jeu physique. Si Scuderi est prêt à signer un contrat d’un an, il serait une belle acquisition pour la brigade défensive.

5. Tom Gilbert

Le défenseur de 30 ans vient de se faire racheter par le Wild du Minnesota même si les statistiques avancées indiquent qu’il fut un des joueurs les plus malchanceux de la ligue l’an dernier. Gilbert a encore plusieurs bonnes années devant lui et il représenterait une signature très intelligente pour n’importe quelle équipe dans la ligue. On sait que Bergevin fait partie de ceux qui regarde ces chiffres d’assez près et s’il a vu la même chose que nous, Gilbert pourrait recevoir un appel sous peu…

Et vous, quels joueurs voudriez voir apposer sa signature au bas d’un contrat du Canadien de Montréal?