Les Canadiens, c’est l’équipe de Carey Price, selon Charlie Lindgren

Canadiens
Embed from Getty Images

Charlie Lindgren ne se met pas trop de pression sur les épaules et il ne veut pas s’enfler la tête avec ses récents succès devant le filet du CH. Le portier de 23 ans présente des statistiques à en rendre jaloux plus d’un.

Cela dit, Lindgren sait très bien qu’au moment du retour du numéro 31, ce sera (encore) l’équipe de Carey Price.

« C’est assez évident, quand Carey reviendra, ce sera encore l’équipe de Carey. Mais quand je me retrouve devant le filet, je me sens bien et je sais que je peux offrir une chance de gagner à l’équipe. »

Lindgren affiche un dossier de 3-1-0 avec une moyenne de buts accordés de 1,24 et un taux d’efficacité de ,964 cette année.

D’ailleurs, celui-ci est probablement le plus croyant parmi les joueurs du Tricolore. Il a avoué qu’il prie souvent et que c’est important pour lui.

« Dieu est très important pour moi. J’ai une croix depuis 10 ans, elle me rappelle que ma foi est toujours présente. Je suis les règles de Dieu, je suis devenu qui je suis parce que c’est sa volonté. C’est une partie importante de moi. »

– Charlie Lindgren

L’ancien gardien de St. Cloud State obtiendra un cinquième départ d’affilée mardi soir alors que les Blue Jackets de Columbus seront en ville.

Via Jean-François Chaumont