Nicolas Poulin

Le défenseur Bruno Gervais accroche ses patins

Drama
Crédit photo - Bruno Gervais / Twitter

Bruno Gervais a annoncé sa retraite sur les ondes du 98,5 fm mercredi soir. Présent à l’émission Bonsoir les sportifs, il a mentionné en primeur qu’il a décidé d’accrocher ses patins.

« Il faut que je vous dise quelque chose, je suis nouvellement retraité. C’est un mot qui est très difficile à prononcer. Ce fut une longue longue réflexion qui a mené à la décision la plus dure de ma vie. C’est de prendre ma retraite », a-t-il dit après son entretien avec Jonathan Drouin.

Gervais a joué 13 saisons dans le hockey professionnel, dont huit dans la Ligue nationale de hockey et deux à Berlin. Il a été un choix de sixième ronde lors du repêchage de 2003 par les Islanders de New York. Celui-ci a terminé avec 418 matchs au compteur. Il a inscrit 16 buts et a amassé 71 passes pour un total de 87 points. Outre celui des Islanders, l’homme de 32 ans a également porté l’uniforme des Flyers de Philadelphie et celui du Lightning de Tampa Bay.

Le principal intéressé a indiqué qu’il a commencé à penser à la retraite alors qu’il n’avait que 23 ans puisqu’il s’était blessé à un genou.

« J’ai repoussé ma retraite de 10 ans. Que de souvenirs! Plusieurs grandes amitiés, pas mal plus de points de suture que de buts dans la LNH, mais le hockey a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. J’embarque dans quelque chose d’inconnu comme je l’ai fait dans l’émission ce soir. »

« Mon corps à tout donné ce qu’il avait à donner, la pilule est dure à avaler, mais mon corps a convaincu ma tête et mon cœur de prendre la bonne décision, a-t-il philosophé. C’est un chapitre qui se termine. »

Le Québécois n’écarterait pas un retour sur les bancs d’école. Cela dit, on lui souhaite le meilleur!

Via 98,5 fm