Nicolas Poulin

Brendan Gallagher croît qu’il pourrait être le prochain capitaine des Canadiens

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Avec le départ de Max Pacioretty à Las Vegas, le poste de capitaine des Canadiens de Montréal est devenu vacant. Plusieurs joueurs du Tricolore figurent parmi les candidats pour être le successeur de Pacioretty. Le nom de Brendan Gallagher vient entre autres sur cette liste.

Le numéro 11 du CH pense qu’il possède les aptitudes nécessaires pour occuper le statut de capitaine avec le club montréalais.

« Je crois avoir les qualités requises pour occuper le rôle de capitaine, mais c’est également le cas pour plusieurs joueurs dans notre vestiaire. C’est tout un honneur d’être le capitaine du Canadien de Montréal, mais ça ne changerait absolument rien à la personne que je suis et à mon style de jeu sur la patinoire. »

– Brendan Gallagher

Gally a déjà été capitaine avec les Giants de Vancouver dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL). Il ne serait donc pas en terrain inconnu s’il est choisi pour arborer le « C » sur son chandail.

Quant à Shea Weber, lui qui est aussi un candidat potentiel pour devenir le capitaine des Canadiens, il a plutôt évité d’en parler.

« Je n’ai pas envie d’aborder ce sujet par respect pour Max. »

De son côté, l’attaquant Tomas Plekanec s’est lui même écarté de la course pour le poste de capitaine du Tricolore. Le Tchèque a répondu ceci aux journalistes lundi matin en marge du tournoi de golf annuel du CH : « Moi? Elle est bonne ».