Brady Tkachuk retournera à l’université l’an prochain

Embed from Getty Images

Le Canadien risque d’avoir un choix assez intéressant au troisième échelon du prochain repêchage. Avec Rasmus Dahlin et Andrei Svechnikov qui sont les deux grands favoris pour sortir premiers lors de cet encan, le Tricolore risque de devoir choisir entre Filip Zadina et Brady Tkachuk. Le premier semble être le choix logique, mais le deuxième est le choix des parieurs québécois.

Il faut dire que Brady Tkachuk est en plein le genre de joueurs que la direction du Tricolore semble apprécier. C’est un ailier qui peut aussi jouer au centre et qui mesure déjà six pieds trois pouces en plus d’avoir un jeu complet ainsi qu’un désir d’aller dans les zones payantes. Il a aussi récolté 31 points en 40 parties lors de sa première saison dans la NCAA, donc il sait jouer au hockey.

D’ailleurs, il semble tellement avoir aimé sa première saison à Boston University qu’il veut y retourner pour une deuxième année. Selon Mike McMahon, qui couvre le hockey universitaire américain, la direction du club de hockey de Boston University aurait averti le joueur qu’elle recrutait pour prendre la place de Tkachuk que cette place n’était plus disponible parce qu’il allait être de retour l’an prochain.

C’est donc le plan pour le moment. Ça peut toujours changer si la direction de l’équipe qui le repêche veut absolument qu’il fasse le saut immédiatement, mais il faudra convaincre le joueur qui semble penser autrement. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose pour son développement, mais ça pourrait déranger une organisation qui veut le voir tout de suite dans la LNH afin de prouver au propriétaire que le futur est maintenant.

Disons qu’on est loin de Filip Zadina qui a dit ouvertement en entrevue qu’il voulait être repêché par Montréal parce qu’il veut jouer devant cette foule. Dans le même entretien, l’attaquant a confié qu’il était en contact régulier avec Tomas Plekanec.