Vince Carter de retour pour une 22e saison

Crédit photo - Sportsnet

Vince Carter s’apprête à entrer dans l’histoire.

Le joueur de 42 ans a conclu une entente afin de poursuivre sa carrière avec les Hawks d’Atlanta, selon Adrian Wojnarowski de ESPN. Les détails du contrat n’ont pas été dévoilés pour le moment, mais Carter prendrait part à la saison 2019-2020, ce qui fait en sorte qu’il deviendra le tout premier joueur de l’histoire de la NBA à disputer 22 saisons.

Il serait également le tout premier joueur de la ligue à avoir été en action sur 4 décennies différentes. En effet, Vince Carter a débuté sa carrière avec les Raptors lors de la saison 1998-1999. Il a disputé 6 saisons complètes avec la formation torontoise, avant d’être échangé aux Nets du New Jersey lors de sa septième campagne dans la NBA. Il a également joué pour le Magic d’Orlando, les Suns de Phoenix, les Mavericks de Dallas, les Grizzlies de Memphis et les Kings de Sacramento.

 

Un dernier tour de piste?

Le 24 août dernier, il avait signé un contrat d’un an avec les Hawks d’Atlanta. Cette saison, il a conservé une moyenne de 7,4 points par match en 76 rencontres avec les Hawks.

En avril dernier, le joueur originaire de Daytona Beach avait indiqué qu’il était ouvert à jouer au moins une autre saison avec les Hawks. Il semble maintenant que la formation et lui se soient mis d’accord sur les termes d’un nouveau contrat.

Selon Adrian Wojnarowski, il faudra toutefois s’attendre à ce que Vince Carter annonce sa retraite au terme de la prochaine campagne.